L’enquête sur l’accessibilité des services au public, la suite
La préfète du Lot, Catherine Ferrier et le président du département, Serge Rigal ont dévoilé jeudi les résultats de l’enquête sur l’accessibilité des services au public. Lancée il y a six mois, cette consultation vise à préparer le schéma départemental d’amélioration des services au public.
Considérez-vous que la pharmacie ou la Poste se trouvent assez près de chez vous ? Êtes-vous satisfait de l’accès à internet ? Quel temps de trajet maximum depuis votre domicile vous paraît normal pour vous rendre au travail ? Plus d’un millier de Lotois ont répondu à ces questions sur le site lot.fr. En parallèle, huit ateliers thématiques ont été organisés en mai à Cahors et à Thégra, et plus de 80 entretiens individuels ont été menés. «Vous disposez dans le Lot d’un pôle équilibré de services», a résumé le responsable de l’agence Territoires Citoyens conseils en présentant les résultats. Les Lotois considèrent deux services comme des priorités absolues : la santé et l’éducation. L’ensemble des données recueillies permettra la mise en œuvre d’un plan sur six ans dont l’objectif est d’optimiser l’organisation et la qualité des services à travers des actions concrètes de développement ou de maintien des services.
A.L. La Dépêche
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