Les 1 000 mains à la pâte retrouvent le chemin de Saint-Jacques
Les 1 000 mains à la pâte reprennent bientôt leur travail bénévole de remise en valeur des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec une journée prévue samedi 26 juin.
Cette Journée inter-territoires 1 000 mains du Lot sera couplée avec les Journées nationales du patrimoine de pays et des moulins. Elle se déroulera sur le GR 651 en vallée du Célé, sur la commune de Saint-Sulpice. Au programme de la journée : café d’accueil à 8 h 30 dans la cour de l’école du village ; à 9 heures, déploiement des équipes sur les divers chantiers (débroussaillage et réfection de muret en pierres sèches), jusqu’à 17 heures pour le compte rendu de la journée et le pot de l’amitié dans le village.
Illustration philatélique, expositions, balade botanique
Parallèlement, des animations grand public débuteront dans le village, avec une illustration philatélique du « camino francès » (Le-Puy-en-Velay à Santiago), une exposition d’artistes locaux, une exposition photos et documents par l’ACIR Compostelle et balade botanique sur le thème des arbres et de leurs utilisations.
L’association 1 000 mains à la pâte du Lot regroupe les équipes de Limogne-Lalbenque, Grand Cahors, Quercy Blanc et Pays de Figeac. La prochaine journée d’actions est prévue samedi 2 octobre sur le GR 65.
Contacts : Marta Luis sur martaluis@free.fr et Christian Daynac sur christian.d@cegetel.net.
70 personnes ont mis la main à la pâte. Environ 1 300 ml de débroussaillage, tronçonnage et nettoyage ont été réalisés. 300 mètres de murets, un banc et une banquette trois places, réalisés en pierre sèche