Les 1000 mains se préparent
Forte de son succès précédent, l’opération « 1 000 mains à la pâte » sera à nouveau reconduite cette année. Rappelons que cette opération consiste à remettre en état le chemin de Compostelle GR65 et se tient sur les territoires lotois traversés par le chemin : Grand Figeac, Lalbenque-Limogne, Grand Cahors et Quercy Blanc. Chaque secteur fonctionnera avec une association ou structure spécifique (notre édition du 1er mars).
Toutes les bonnes volontés peuvent d’ores et déjà cocher la date du 6 octobre pour la quatrième édition des 1 000 mains à la pâte.
Actuellement, le conseil d’administration travaille déjà sur cette nouvelle édition. En premier lieu, les organisateurs ont effectué un tour d’horizon de l’opération 2017. Cela a permis de cibler les améliorations à apporter pour toujours mieux réussir cette journée qui est maintenant bien installée dans le paysage local. Elle est attendue par ses nombreux bénévoles motivés pour valoriser ce patrimoine hors du commun que nous devons protéger.
Ainsi, les commissions de travail ont été constituées : la commission chantier, colonne vertébrale de l’opération, qui a pour charge de définir les tronçons, de faire l’inventaire du travail à réaliser, et d’organiser les responsables de tronçon ; la commission finance et développement, chargée de la tenue des comptes, mais aussi de la recherche de fonds auprès des partenaires et de trouver de nouveaux adhérents. Ensuite, la commission portant le projet du vingtième anniversaire du classement de la partie du chemin de Saint-Jacques à l’Unesco, sera en charge d’animer cette manifestation. La commission communication intervient auprès des médias, des bénévoles, des instances, des organismes concernés.
L’organisation est en ordre de marche, tout reste à faire, mais tout semble opérationnel pour ce faire.
Le comité d’organisation donne rendez-vous à toutes les personnes intéressées le 6 octobre pour mettre la «main à la pâte» afin que ce chemin historique et légendaire retrouve le lustre qui était le sien.
Renseignements : millemains@orange.fr.
Commentaires les plus récents