Les baguettes de la boulangerie Lalande à Cazals qualifiées
La boulangerie Lalande est en lice pour le concours régional de la meilleure baguette tradition
C’est la boulangerie Lalande à Cazals qui a remporté la sélection départementale, suivie de la boulangerie Lasjaunias à Sauzet et de la boulangerie Copain Artisan à Prayssac. Le lauréat lotois participera aux sélections régionales qui se dérouleront au CFA de Muret le 27 mars prochain. La finale nationale aura lieu durant la fête du pain, du 15 au 21 mai, sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Bonne chance !
_______________
Belle surprise pour Benoît Lalande
Installé à son compte dans le Lot depuis à peine deux ans et demi, Benoît Lalande, 25 ans, boulanger à Cazals a été le premier surpris lorsque nous lui avons appris la bonne nouvelle : «Cela fait vraiment plaisir et c’est une reconnaissance du travail que nous faisons ici. Nous travaillons qu’avec des farines de tradition, avec des fermentations longues. On essaie de faire un pain au bon goût de blé». L’artisan travaille avec sa compagne à la pâtisserie et avec l’aide de deux apprentis.
J-M. F. La Dépêche
Génial ! bravo au boulanger ! Bravo à Cazals !!….
Peut-être que l’office de tourisme Cazals/Salviac voudra reprendre cette info dans sa communication…. c’est un atout non négligeable…. me semble-t-il….
Le jeune boulanger de 25 ans va disputer la finale du concours national de la baguette de tradition française du 14 au 17 mai sur le parvis de Notre-Dame.
La Vie Quercynoise