Les Balades de Léo, ça commence vendredi !
Les Balades de Léo – organisées par le service Culture de la CCQB – s’annoncent exaltantes, rigolotes, surprenantes, novatrices, loufoques, philosophiques, existentielles, gourmandes, bucoliques, poétiques…
… et vous attendent dès vendredi 14 juin à 19h30 au Théâtre d’Aymare.
A vendredi !
– 19h30 : « The Bifurcus Experience » / David Sire
« Principe du bifurcus ? Très simple. Tu prends un mot. Tu lui mélanges les lettres, jusqu’à trouver autre chose».
Et c’est ainsi que David Sire, ancien professeur de philosophie, danseur et amateur du vélocipède à ses heures nomades, se transforme allègrement en Saïd Verdi, Eva Dirdis, Diva Désir et tant d’autres…
Objectif de cette démultiplication bifurquantique ?
Sauver l’ESPOIR.
Chevauchée jubilatoire dans les souterrains du langage et de la mémoire où on cherche, on s’étonne, on jubile des trouvailles de ce bifurquantologue en surchauffe.
Ses inventions mettent nos cerveaux et nos zygomatiques en ébullition. C’est fougueux, imprévisible…
et sacrément revigorant !
Tout public.
– 20h30 : Apéro dinatoire
– 21h30 : «Bien, reprenons »/ Le Détachement international du Muerto Coco
Bien, reprenons est à la croisée du théâtre, de la musique live et de la création radiophonique.
Un musicien remonte à la première mesure et rejoue la partition de sa vie, l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver sa place, identifer ses limites et apprivoiser ses doutes.
On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de conseillers pôle emploi, de «est-ce-que-vous-êtes-chauds-Carcassonne ?!!!!! » et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique.
C’est une suite autobiographique mêlée de fiction où le réel se révèle dans sa dimension poétique, humoristique, absurde et sensible.
Tout public – à partir de 10 ans