Les décisions du conseil municipal de Gourdon
Le conseil municipal de Gourdon a délibéré, lundi 30 janvier, dans la salle de la mairie. En début de séance, des détails ont été donnés concernant les décisions prises par le maire en décembre dernier sur les droits de préemption urbains.
Les autorisations d’absence pour événements familiaux des employés municipaux qui dataient de 1984, ont été actualisées. Delphine Soubiroux-Magrez a demandé la confirmation de mise à disposition d’un professeur pour l’école de musique du causse, ainsi qu’une convention d’animatrice musicale en Relais d’assistantes maternelles ; demandes acceptées. L’emprunt pour la réhabilitation du petit château d’eau a été voté à l’unanimité. Nathalie Denis a exposé le nouvel adressage pour La Poste, mené avec l’aide du Conseil des sages, sur les secteurs de Prouilhac, Mandou et La Molière. Bernard Boyé a annoncé des activités périscolaires intéressantes et variées dans les trois établissements communaux ; il a été décidé une contribution des familles de 10 € par trimestre.
Parmi les points forts développés, le plan de financement prévisionnel pour l’acquisition d’une parcelle de 1 380 m2 et la création d’un parking de délestage, a fait l’objet d’un vote favorable. Ce plan serait financé pour partie par la réserve parlementaire de la députée Dominique Orliac.
Le réaménagement et la valorisation commerciale et architecturale du tour de ville sud seraient financés par les subventions, à hauteur de 78 %, Jean-Pierre Cousteil a exposé la possibilité de recevoir un aide supplémentaire au titre de fonds particulier de soutien à l’investissement public local (FSIPL), le plan a été approuvé.
Michel Cammas a proposé que l’office municipal des sports dispose de l’organisation pratique et financière d’une journée de découverte neige, pour les élèves de CM1 et CM2 de l’école Daniel-Roques. Quinze enfants, lundi 13 février, passeront la journée à la station du Lioran ; la participation des familles s’élève à 15 €/enfant. Ce projet extrascolaire a été validé.
Commentaires les plus récents