Les décisions du conseil municipal de Saint-Germain-du-Bel-Air
Le conseil municipal de Saint-Germain-du-Bel-Air s’est réuni lundi 8 février, à 20, h autour de son maire, Patrick Labrande. Voici les principales décisions prises par les élus.
Une procédure de délégation de service public simplifiée est lancée pour l’exploitation du camping municipal du «Moulin Vieux». Le principe de lancement de la procédure d’appel à candidature a été voté à l’unanimité.
Le maître d’œuvre pour la réhabilitation du bâtiment communal de la salle polyvalente a été choisi. Le dépouillement des réponses d’appels d’offres auprès de quatre soumissionnaires a été effectué. Après différents calculs effectués par trois conseillers municipaux et le maire, le cabinet d’architectes cadurcien Fontaine-Malvy a été retenu, à l’unanimité, pour la réalisation de la tranche ferme, débouchant sur une tranche conditionnelle. Le budget prévisionnel de cette opération se monte à 500 000 €.
Les grades de rédacteur principal de 2e classe à temps complet, d’adjoint technique de 1re classe à temps complet et d’agent principal de 2e classe, spécialisé des écoles maternelles ont été adoptés et votés à l’unanimité.
En questions diverses, la visite d’anniversaire de jumelage avec la commune bretonne de Saint-Germain-sur-Ille, pendant le week-end de l’Ascension, compte actuellement 34 participants pour ce voyage. Reste quelques places à souscrire auprès de Jacqueline Lepoint au 06 79 30 66 44.
Une discussion s’est engagée sur le texte de la loi NOTRe qui oblige au transfert des compétences d’eau et d’assainissement des communes aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), d’ici le 31 décembre 2017.
La recherche d’un gérant pour l’ouverture de la boucherie avant l’été est en cours.
Commentaires les plus récents