Les della Robbia : la terre et la couleur à la Renaissance
Plus que quelques jours pour découvrir quelques-unes de ces sculptures émaillées Des Della Robbia illustrant les liens entre l’Italie et la France du XVIe siècle. Ces sculpteurs et céramistes italiens de la Renaissance, ont marqué leur temps en réalisant des décors d’architecture et des sculptures pour les églises en terre cuite émaillée. La qualité du modelage, le rendu exceptionnel de leurs œuvres, brillant et lisse, ont assuré leur renommée pendant plus d’un siècle !
L‘exposition se termine le 10 Novembre. Au château de Montal, retrouvez .les œuvres aux teintes vives et brillantes des della Robbia, célèbres céramistes de la Rennaissance italienne au château de Montal
À travers une trentaine d’œuvres prêtées par, entre autres, le musée du Louvre, le musée Carnavalet et le musée national de la Renaissance-château d’Ecouen, le Centre des Musées Nationaux propose un éclairage sur la famille de sculpteurs et céramistes italiens, Della Robbia. Une programmation d’ateliers pour le jeune public et des visites commentées accompagnera cette présentation. Les parties hautes du château restaurées en 2023 et le nouvel espace de médiation qui a ouvert au public à l’automne, «Protéger les œuvres en temps de guerre, ou comment sauver le sourire de la Joconde?» sont également à découvrir.
Informations pratiques : cliquez ici
Source : quercy.net