Les diplômes remis à L’Outil en main

.

Pour la neuvième année, l’association L’Outil en main de Puy-l’Evêque a procédé à la remise de diplômes aux jeunes de 9 à 14 ans qui, tous les mercredis après-midi, se sont initiés aux métiers manuels.

Le mercredi 20 juin en présence de l’adjointe au maire Yolande Pommier, les gens de métiers qui ont transmis leur savoir-faire ont félicité leurs élèves : en maçonnerie, MM. Oberdorff et Bonifon ; en menuiserie, MM. Tardieu et Usan (président local) ; en plomberie-chauffagiste, MM. Brouquil et Galet ; en électricité, M. Lacombe ; en serrurerie, MM. Maradenne, Rougié, Deffrex.

Le président départemental Jean Escaffre, pour la dernière fois (il quitte le Lot à la fin de l’année), a évoqué l’importance de cette formation, les progrès de la fréquentation (huit jeunes en 2008, cinquante-deux en 2018), la valeur du diplôme qui peut ouvrir des portes, et remercié la commune du prêt du local, situé en dessous de l’office de tourisme.

Vêtus de leurs cottes, Yanis Verla, Raphaël Jacques, Mateo et Ilan Costa, Maxime Sigaud et Malone Bernardo ont profité d’un goûter après avoir posé devant les objets qu’ils ont réalisés cette année. Enfin, Jean Escaffre a lancé un appel : l’association a besoin de bénévoles et de dons d’outils.