Les écritures culinaires de la Cie Bouillon Brume

Le duo Bouillon Brume, formé par Camille Savoye et Anna Burlet, 2 designers culinaires, seront accueillies à Lavergne pour une résidence artistique « Les écritures culinaires »

Eleles vont parcourir le territoire pour collecter des échantillons de matériaux présents dans les paysages : terre, cailloux, végétaux, traces animales… Elles vont photographier des panoramas ou détails qui attirent leur attention, dessiner ou écrire leurs sensations, collecter des couleurs, des textures, des goûts.  Elles s’inspireront aussi des rencontres avec les habitants et les enfants de l’école, lors de rendez-vous organisés et impromptus. L’ensemble de ces morceaux de paysage constitueront la matière d’inspiration pour créer une histoire construite avec des pièces comestibles cuisinées.

Nous pourrons les déguster en mai, lors d’une randonnée performance sur les chemins de Lavergne. qui permettra de découvrir les installations culinaires qui invitent à poser un regard singulier sur le paysage traversé. Issues d’un travail de recherche sur le territoire, les installations à déguster racontent une histoire, écrite au fil des rencontres, des cueillettes, de l’observation du paysage proche de Lavergne, du Limargue et plus largement des causses du Quercy.

Accès libre