Les élèves de CAP dynamisent les vitrines de la ville
Les jeunes de la cité scolaire Léo Ferré formés aux techniques de marketing s’impliquent dans la vie commerciale de la ville et démontrent joliment leurs capacités.
Les élèves de CAP Employé polyvalent du commerce ont participé à la mise en place des vitrines de Pâques et de l’offre commerciale chez des commerçants gourdonnais. Leur action rentrait dans le cadre d’une épreuve d’examen nommée Chef-d’œuvre, qui portait cette année sur le thème des fêtes calendaires. Ils sont allés proposer leurs services chez les commerçants gourdonnais qui ont accepté de les accueillir : la boutique Godard, Valette, Quercy Faveurs et la Crèmerie de Gourdon.
Le vendredi matin, Héléna et Enzo ont participé à la mise en place de la vitrine de la fromagerie crémerie, en accord avec Jérôme Dufraigne, le propriétaire, qu’ils avaient rencontré au préalable pour la préparation du travail d’ensemble.
Aux noms de leurs camarades de classe, Héléna et Enzo nous ont relaté leur passionnant Chef-d’œuvre : « Le projet a démarré en procédant au démarchage des commerçants et leur acceptation, une étude de marché nous a mené à une compréhension de chacune de leur filière, en fait pour déterminer ce qu’elle représentait symboliquement et pouvoir ainsi concevoir et entamer des propositions de décors et une étude des coûts. Pour la fromagerie, en vitrine, nous avons créé une sympathique vache tachetée d’œufs de Pâques et présentée sur une litière de paille. Dehors un tapis vert et des bidons à lait figurent le côté naturel des produits de la fromagerie ».
Monsieur Dufraigne a donné sa conclusion : « Je suis ravi, autant pour la conception que pour la technique, ces jeunes ont parfaitement maîtrisé leur sujet ».
Les autres décors seront mis en place prochainement. Alors venez faire du lèche-vitrine sur le tour de ville, elles sont plus belles que jamais.
Le correspondant La Dépêche
Commentaires les plus récents