Les élèves de CE2 de Saint-Denis-Catus demi-finalistes du Rallye sciences 2017
Après une première épreuve de sélection consistant à résoudre, en classe, 4 exercices portant sur les sciences, la classe de CE2 de Saint-Denis-Catus a fait partie des 6 classes sélectionnées, sur 100 classes participantes, pour concourir à la finale régionale. Ils se sont donc rendus avec leur enseignante Jennifer Grima, à la Maison pour la science sur le campus de l’université Paul Sabatier de Toulouse le mardi 9 mai. 5 autres classes de CE2, CM1 et CM2 du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne étaient présentes.
La journée a commencé par une présentation générale puis pendant que 3 classes se concentraient sur l’épreuve, 3 autres classes participaient à des ateliers : des jeux mathématiques,, une découverte des robots et des jeux de calcul mental. Après un pique-nique, les élèves de Saint-Denis-Catus se sont concentrés sur l’épreuve, elle portait sur l’étude des cloportes. A la fin de cette journée, un classement a été établi, les Lotois ont terminé à une très honorable deuxième place. Les élèves sont repartis heureux de cette journée. L’enseignante remercie les personnes qui l’ont accompagnée ainsi que le SIVU et l’APE qui ont contribué au financement du bus.
Bravo aux élèves de St Denis Catus et à leur enseignante pour leur travail récompensé sur les Cloportes, ces petits cousins méconnus des crabes et des écrevisses, des animaux fort utiles dont certains ignorants cherchent à se débarrasser.