Les entreprises se regroupent pour apprendre
Le club d’entreprises Gourdon Bouriane propose régulièrement des rencontres de dirigeants du territoire (une par trimestre), dans un restaurant, pour créer une dynamique économique en Bouriane. Chaque rencontre propose de développer un thème.
Jeudi 15 octobre, à 18 h 30, au restaurant La Marcillande à Payrignac, le thème portera sur l’intelligence économique : «Données informatiques, mobiles, patrimoines matériels et intellectuels… votre entreprise est-elle bien protégée ?» Les actes malveillants voire criminels (escroquerie, vol, cybercriminalité, terrorisme économique…), peuvent avoir des conséquences néfastes pour les entreprises.
Des intervenants seront présents lors de cette soirée : Dominique Satge, de l’Union des entreprises lotoises (UEL), l’adjudant-chef Daniel Bertolino et le major Alain Chauvin, référents sûreté et intelligence économique territoriale du groupement de gendarmerie du Lot. Ils mettront en exergue les différents points de vigilance à connaître, présenteront des stratégies et méthodes simples à déployer. Ces rencontres sont là pour apporter aux participants de l’information pratique et favoriser les échanges entre les dirigeants du territoire. Ces rendez-vous sont mis en œuvre par le pays Bourian, l’UEL et le club d’entreprises Gourdon Bouriane, en partenariat avec les chambres de commerce et d’industrie, de métiers et de l’artisanat et d’agriculture, l’Agefos PME, la maison commune Emploi Formation et l’Adefpat.
Contact : Vincent Liger, pays Bourian, Tél. : 05 65 41 70 30.
Commentaires les plus récents