Les Gigouzacois sont fiers de leur village
C’est le projet du mandat : valoriser le cadre de vie des habitants, promouvoir un village vivant (où il fait bon vivre) et donner encore plus envie à des visiteurs de venir découvrir Gigouzac en prétendant au label des Plus beaux villages de France. Un vaste programme qui englobe tous les projets de travaux que peut avoir la municipalité.
Seulement, le souhait principal des élus est de ne pas travailler seuls mais avec tous les Gigouzacois. Ils souhaitent ainsi associer les habitants aux réflexions de valorisation du village en mettant en place une démarche de concertation. L’idée est d’impliquer les habitants dans les projets qui pourront contribuer à valoriser, embellir et animer le village.
Dans cette optique, ils ont fait appel aux services du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Lot) afin de les aider à mener cette concertation. Toute une équipe est alors venue à Gigouzac mercredi 30 septembre pour animer un premier atelier visant à recueillir le sentiment et la représentation qu’ont les Gigouzacois de leur village. Une trentaine d’habitants ont déambulé dans la bonne humeur et sous le soleil dans tout le bourg pendant près de deux heures afin de faire part des aspects positifs, négatifs, lieux emblématiques, etc. à l’équipe du CAUE.
Prochaine étape : une restitution de cet atelier courant décembre qui permettra de définir les premières idées qui feront de Gigouzac le plus beau village de France.
Commentaires les plus récents