Les Lotois contribuent à la promotion du Lot
Le Département du Lot, les communautés de communes et Lot Tourisme réalisent ensemble une campagne de promotion pour soutenir et relancer le secteur touristique. Compte tenu de la baisse de fréquentation étrangère attendue (qui représente environ 30% de la fréquentation totale) suite à la crise sanitaire, il est indispensable de capter une nouvelle clientèle cet été, mais aussi après.
Cette campagne de communication collective, et inédite depuis plus de quinze ans, incite aussi les touristes, qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’y installer.
Le Département du Lot y consacre 380 000 € et les intercommunalités contribuent également pour financer cette campagne d’image de 500 000 € au total.
Les Lotois mis à contribution sur spotsdulot.com
Le « spot » est le terme fort de cette campagne (il fait écho au nom du département et à la marque Oh my Lot). Le Lot y est présenté comme LE spot qui va permettre aux touristes et aux Lotois de se retrouver et de se ressourcer, le spot qui répond le mieux aux besoins d’évasion, de calme et de convivialité mais aussi au souhait de retrouver les plaisirs simples de la vie dont beaucoup ont été privés ces derniers mois.
Qui mieux que les Lotois pour parler des meilleurs spots du Lot ? Via la plateforme www.spotsdulot.com, les habitants sont invités à partager leurs coins secrets, leurs bons plans et les lieux qui leur sont chers en proposant leur meilleur spot du Lot qu’il soit gastronomique, insolite, naturel… Les Lotois participeront ainsi à faire rayonner le territoire.
Les 10 meilleurs spots auront la chance d’être affichés et de faire l’objet d’une découverte toute spéciale au travers d’une vidéo. Enfin des cartes postales à partir des photos de ces spots seront distribuées auprès des buralistes du département.
Partagez vos meilleurs spots du Lot sur www.spotsdulot.com
Le restaurant Mourgues de Peyrilles et le village des Arques font partie du Top 10 des spots du Lot
Commentaires les plus récents