Les organisations syndicales de retraités du Lot appellent à un rassemblement
le jeudi 28 septembre, à 10 h 30, devant la Bourse du travail, place Rousseau contre « l’augmentation de 1,7 points de la CSG pour les pensions égales ou supérieures à 1200 euros pour un célibataire, et encore moins pour un couple » « La grande majorité des retraités est loin de rouler sur l’or. On passe à l’essoreuse à plusieurs niveaux : CSG, APL… Les efforts, nous les avons déjà faits » a indiqué Yves Mespoulhé de la FGR-FP. Et de détailler leurs revendications :
– revalorisation des pensions au 1er octobre et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu
– indexation des retraites et pensions sur l’augmentation du salaire annuel moyen et non plus sur l’inflation
– prise en charge de la perte d’autonomie par la Sécurité Sociale
– prise en charge par la Sécurité Sociale des soins
Publié le 27.09 pour le 28…
hmmm
à Jcamir L’article a été publié le 26-9 à 10h52, pour avoir les informations dès qu’elles paraissent,lire directement le blog https://www.blogdesbourians.fr/ Merci pour votre exigence.
Alors que les précédents mouvements de retraités ne mobilisaient que quelques dizaines de personnes, le rassemblement organisé ce jeudi 28 septembre à Cahors devant la Bourse du travail a réuni 200 manifestants.
La CGT, la FSU et plusieurs fédérations de retraités avaient appelé à cette action conduite dans le calme. Les manifestants qui protestaient contre la hausse de la CSG, une augmentation qui concernerait 60% d’entre eux, se sont rendus en cortège jusqu’à la préfecture où une délégation a été reçue.
La Dépêche