Les Peyrillacois se pressent devant les œuvres de Catherine Dedieu Lugat

Peyrilles était un bien joli cadre pour mettre en valeur les œuvres de Catherine Dedieu Lugat. C’esi une très bonne idée, ce projet « De l’Eau d’ici à l’eau de là » de profiter du cadre de nos villages pour exposer des œuvres, nous en profitons.

Catherine Dedieu Lugat nous dit:

Tout être vivant sur notre planète est constitué majoritairement d’eau, qu’il appartienne au règne végétal ou animal. Ce constat fonde le contrat du vivant.

L’EAU C’EST LA VIE !

Né sur la plage de Tel Aviv il y a plus de 10 ans, ce projet s’est nourri des saisons et des rencontres : mares, rivières, lavoirs, champs, flaques…

Je me suis rendue à l’évidence, notre Mère, plus encore que la Terre, c’est l’EAU. J’ai

souhaité la célébrer dans tous ses états, généreuse, voluptueuse, malmenée ou puissante, de plus en plus rare et précieuse ; la photographier comme je l’aurais fait d’une amie, de l’amour de ma vie, de ma Mère.

Je livre dans cette exposition quelques portraits que j’ai pris d’elle. Au fil du temps.

Ce parcours vous propose de plonger dans mon univers photographique mais aussi de vous sensibiliser à la pollution, de vous imprégner de l’urgence écologique, de chérir notre patrimoine !

C’est une fierté et une joie de présenter ce parcours, très bien mis en valeur, à Peyrilles, village que je chéris depuis mon enfance. J’espère y réussir ce pari de sensibilisation. Merci à Stéphane MAGOT et à toute l’équipe municipale pour cet accueil, sans oublier Marianne TERUSSE et Nicole BRUNEAU pour avoir choisi mon travail dans le cadre du projet culturel de la CCQB « De l’eau d’ici et de l’eau de là ».