Les pionniers du folk dans le Lot – Vendredi 14 octobre à Limogne
Vendredi 14 octobre – salle culturelle de Limogne
Les pionniers du mouvement folk dans le Lot
21h : Film vidéo (52mn) suivi d’une animation musicale avec des participants à la rencontre du 1er février 2009 à Varaire.
Images : Fanny Lechevalier – Montage : Charbel Nader
Production : La Granja de Soulomès/Escambiar sur une idée de Xavier Vidal, organisateur de la rencontre du 1er février 2009.
Le Lot possède de nombreux exemples de musiciens venus s’installer dans les années 70. Cette génération fut empreinte des valeurs des années 60-70, période de démocratisation, de création musicale et de connaissance des cultures du monde.
Au contact des traditions régionales et des acteurs locaux, souvent liés à l’occitanisme, ce mouvement a su créer toute une dynamique qui est à l’origine de l’intérêt actuel du public pour les musiques traditionnelles.
Plusieurs «folkeux» de notre région ont participé à la table ronde et au concert organisés par l’association La Granja de Soulomès et l’ADDA 46 en février 2009 à Varaire : Jacques Benhaïm dit Ben, Lili Benhaïm, Colombe Frézin, Serge Bouzouki, Marcel Lasson, Marie-Odile Chantran, Marc Perrone, Catherine Perrier, John Wright, Alain Cadeillan dit Cachtoun, Dominique Regef, Coco Le Meur, Maryse Brumas, Jacques Martrès, Jean-Michel Ribeyrolles, Michel Lacombe…
Ce film restitue les temps forts de cette rencontre.
Participation libre.
Commentaires les plus récents