Les risques de collision avec les animaux sauvages
A l’instar du premier confinement, cette nouvelle période pourrait laisser la place, sur la voie publique, aux animaux sauvages !
Aussi, lors de vos déplacements munis de vos attestations vous devez redoubler de vigilance et prévenir les collisions avec ces animaux sauvages.
En effet, celles-ci entraînent souvent des dégâts importants aux véhicules et peuvent être mortelles pour les animaux.
Aussi, que faire face à une telle situation
S’il s’agit d’un petit animal : lapin, lièvre, perdrix, vous pouvez le laisser sur place mais hors de la chaussée.
S’il s’agit d’un grand gibier : cerf, chevreuil, sanglier, vous pouvez l’emporter à la condition d’aviser, préalablement, nos services () en vertu de l’article L424-9 du code de l’environnement.
Si vous ne pouvez pas l’emporter, il faut en aviser les services municipaux compétents qui feront intervenir, si l’animal pèse plus de 40 kilos, une société d’équarrissage.
En deçà de ce poids, il sera simplement enterré.
Lien utile ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21616
Bonne route et soyez prudents sur nos belles routes du Lot !
Pour la population lotoise, par les gendarmes du Lot.
Préfet du Lot
Département du Lot
Gendarmerie d’Occitanie
Le métier de gendarme vous intéresse ? Vous souhaitez nous rejoindre ? Pendant le confinement, les centres d’information et recrutement (CIR) de la gendarmerie sont ouverts. Appelez-les pour poser toutes vos questions ! Contactez un CIR proche de chez vous, ou rendez-vous sur https://www.lagendarmerierecrute.fr/pres-de-chez-vous
Rappelez-vous, au sein de la gendarmerie, il y a forcément un métier qui vous correspond !
Il serait sage de contacter les sociétés de chasse ou leurs représentants , vous en trouverez automatiquement un qui habite la commune où un agriculteur plutôt que d.alerter les autorités qui de toutes façons se dirige vers nous.