Les savoir-faire rares
L’Institut pour les savoir-faire rares a pour objectif d’ identifier et recenser acteurs et structures pratiquant ces savoir faire et métiers sur l’ensemble du territoire.
Le résultat de ce travail sera la mise en service, à horizon 2026, d’une plateforme de ressources et de documentation interactive et collaborative, accessible gratuitement à tous.
Elle favorisera la mise en réseau et la visibilité des détenteurs et détentrices de savoir-faire rares, afin notamment de soutenir leur transmission. De plus, elle encouragera le développement économique et de partenariats avec les acteurs du secteur de la formation et de la culture.
Vous pouvez vous faire recenser et contribuez ainsi à une étude d’envergure nationale Les réponses au questionnaire seront analysées par l’Institut et un comité dédié, et ne seront pas diffusées en dehors de ces groupes restreints.
Pour savoir si le savoir que vous détenez ou que détient une personne que vous connaissez est rare, une définition vous est fournie en cliquant ici.