Les vide greniers
La saison démarre … N’oubliez pas que le vide greniers….
- C’est un endroit où les enfants peuvent s’initier au commerce en se séparant de leurs vieux jouets. C’est là aussi qu’ils découvrent que des adultes n’hésitent pas à profiter un peu de leur faiblesse. « Quatre euros les rollers ? Allez je te les prends à trois… »
- c’est là qu’on se souvient qu’il y a cinquante ans on buvait son café dans des mazagrans et qu’on servait les asperges dans des plats à asperges
- C’est des tables où tout ce qui est exposé s’achète et se vend avec des « si ». « Si vous êtes bricoleur… », « Si vous faites un peu de couture… », « Si vous frottez un peu… » « Si je le fixe sur un socle, je peux y ranger des crayons… »
- c’est l’endroit où on espère liquider son kit à verrines, sa machine à pain, le singe Kiki en peluche…
- C’est une rue, une place où l’on chine et se balade simplement, seul en famille ou avec des amis . Une sortie…
- Ce n’est plus ce que c’était maintenant qu’il y a le bon coin, vinted, ebay et les autres…
- c’est souvent le dernier tour des stands qu’on s’offre, et après avoir longuement hésité à acheter un pantalon d’enfant à 0,50 centimes on finit par aller boire un café 4 fois plus cher sans se poser de question…
Oui, le vide grenier c’est ça et plus encore. A vous de nous dire !
Outre les annonces régulièrement publiées dans le blog, vous pouvez retrouver la liste des vide greniers donnée par l’office du tourisme du Lot en cliquant ici