Les vœux volontaires à l’hôpital de Gourdon
Jeudi, le centre hospitalier Jean-Coulon présentait ses vœux de nouvelle année. L’occasion d’évoquer 2016 et l’année en cours. Les élus du canton étaient venus soutenir l’hôpital, Stéphanie Resseguier la directrice adjointe de l’hôpital de Cahors, et le Dr Omez de l’Agence régionale de santé, mais aussi Aurélien Pradié de Cœur de Causse.
«Depuis mon arrivée en mars dernier, j’ai trouvé un établissement dynamique avec des projets et bien positionné sur son territoire, a souligné Frédéric Delmas, le directeur par intérim. La communauté médicale, à l’ensemble des personnels soignants, administratifs et encadrants ont fourni des efforts permanents pour maintenir la sécurité et la qualité des soins, notamment avec la récente épidémie de grippe. Cette année, nous verrons la fin des travaux pour les urgences et le bureau des admissions.»
Le directeur a aussi commenté la proche validation du regroupement d’hôpitaux et l’informatisation des dossiers patients.
«Le centre hospitalier de Gourdon continue d’avancer sur le chemin de la pérennité, en s’adaptant aux besoins du bassin de vie et en diversifiant l’offre de soins, a estimé Marie-Odile Delcamp, en tant que présidente du conseil de surveillance. Depuis octobre, le réseau de chaleur bois assure le chauffage de cette grosse structure qu’est l’hôpital. La mutualisation des projets permet d’avancer.» Et de conclure : «On ne subit pas l’avenir, on le fait.»
Tout le personnel de l’hôpital autorisé à s’absenter pour ce court instant a pu bénéficier des vœux. Un apéritif a clôturé l’évènement.
Commentaires les plus récents