L’hôpital vous aide à passer un mois sans tabac
Le ministère de la santé, Santé Publique France et l’Assurance Maladie, lancent la 5e édition de la campagne du mois sans tabac documenté sûr : # MoisSansTabac 2020.
Le Centre Hospitalier Jean Coulon, dans sa volonté de promotion de la santé, soutient et participe activement à l’opération.
Votre challenge sera de participer à ce défi collectif d’un mois qui incite et accompagne tous les fumeurs volontaires pour arrêter le tabac pendant le mois de novembre. Un arrêt de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Il peut-être même un premier pas vers un arrêt total de la cigarette. Le challenge du Centre hospitalier sera de vous accompagner.
Pour vous préparer à relever le défi, Isabelle Martel, l’infirmière tabacologue du Centre Hospitalier de Gourdon, assure dès la dernière semaine d’octobre, des actions d’information collectives et individuelles et d’aide au sevrage. Ces actions toutes gratuites se dérouleront à partir du 26 octobre à la Maison de la Prévention, au 1er étage de l’Oustal, rue Pomache à Gourdon.
Pour vous encourager, l’infirmière tabacologue, vous proposera pendant le mois de novembre, sur toute la durée du défi, une aide et un accompagnement personnalisé. Des ateliers de diététique et de sophrologie vous seront proposés là encore gracieusement.
De plus, plusieurs professionnels du sport, de la santé et du bien-être de la ville de Gourdon et de Saint-Projet s’associent au projet et offriront des séances découvertes gratuites ou remisées pour encourager les participants dans leur démarche.
Une équipe vous accueillera sur un stand le samedi 24 octobre sur le marché de Gourdon puis ce stand déménagera à l’hôpital du 26 au 30 octobre.
Les dates et horaires des différentes actions et ateliers, ainsi que la liste des professionnels partenaires seront disponibles sur les différents stands.
Commentaires les plus récents