L’Occitanie, figure de proue du salon Made in France 2023
Une centaine de produits illustrent la grande richesse des savoir-faire de la région et de ses départements.
Du chanvre du Lot, des espadrilles des Pyrénées-Orientales, des jeans de Lozère, des objets en feutre de laine de l’Aude, des montres du Gers, les bonnets des montagnes ariégeoises, des cosmétiques des Hautes-Pyrénées, des tasses à expresso du Tarn, de la paille isolante d’Aveyron, des puzzles de l’Hérault,
Ce sont quelques-uns des 100 produits de la région qui seront exposés au salon du MIF pour illustrer le génie de l’Occitanie. Car fabriquer en Occitanie et signer l’origine régionale du produit constitue un atout concurrentiel tant vis-à-vis du consommateur français qu’à l’export. Une démarche que l’agence de développement économique AD’OCC accompagne auprès des entreprises de toutes tailles et issus de tous les secteurs de l’économie régionales.
La 11e édition du MIF met à l’honneur la Région Occitanie qui se distingue par sa marque « Fabriqué en Occitanie », lancée en 2021.
Pour le LOT seront présents ::
BAF TRAITEUR – Plats cuisinés en bocaux – www.lesbocauxdefrance.fr ;
VIRGOCOOP – Coopérative qui accélère l’émergence de projets écologiquement et socialement responsables sur nos territoires – https://www.virgocoop.fr ;
COLETTE A LA CAMPAGNE – Colette à la campagne crée des serviettes en tissu écoresponsables belles, colorées, élégantes – www.colettealacampagne.com ;
LE MOUTON GIVRÉ – Sac isotherme ZÉRO plastique en chanvre, lin et laine – www.lemoutongivre.com ;
CURANDERAS – Gamme de produits 100% artisanaux, naturels et éthiques, formulés à partir de plantes médicinales – https://curanderas.fr/ ;
Source : .agence-adocc.com
à made in France et oh my Lot
Inscription photographiée à Bastia en septembre 2023 : French go home !
Je tiens à signaler à cet indépendantiste qu’écrire cette revendication en anglais est nul !
Je propose : Francese, vai in casa. Il est patent qu’il subit l’influence de la métropole qui s’anglophise de plus en plus jusqu’à l’absurde. Ainsi, la poste a créé : la french banc et nombre de marques jouent avec des « oh my… ! » suivi d’un mot français.
Même en Quercy où je réside : Oh my Lot ! Et ils en sont fiers, ils pensent, car ils pensent, que ça va faire venir des touristes. Et Dieu dans tout ça ?
Dieu parle la langue des signes et délégua l’Esprit saint pour qu’une bande de pêcheurs analphabètes assimilent toutes les langues et deviennent des prosélytes de première catégorie.
Cet été, j’haranguais les passants qui passaient devant mes livres sans même les voir : « Béotiennes, béotiens ! Lire est une façon de démultiplier la vie, un espace de liberté à conquérir », etc. Un seul chaland réagit à cette interpellation effrontée, il fronça ses sourcils avec férocité, prêt à en découdre.
Il me faut user d’un autre mot pour l’été prochain. J’accepte volontiers vos suggestions.