l’office de tourisme intercommunautaire « Pays de Gourdon, entre Lot et Dordogne »
Ca y est c’est officiel ! Lundi 17 mars, dans la salle de L’Ostal à Rampoux, en présence d’Amel Tir, sous préfète de Gourdon, les offices de tourisme des communautés de communes Quercy Bouriane et Cazals Salviac travaillent officiellement dans le cadre de l’office de tourisme intercommunautaire « Pays de Gourdon, entre Lot et Dordogne »
Ce projet était attendu depuis plusieurs années; Il concrétise l’ambition de fédérer et promouvoir un territoire aux richesses naturelles et patrimoniales exceptionnelles.
C’est aussi une nouvelle dynamique pour l’Office de Tourisme qui entend jouer un rôle moteur dans le développement économique et touristique du territoire.
Selon le Facebook du correspond de la dépêche, 2 axes forts structureront ses nouvelles actions :
– La création d’un pôle commercial visant à mieux valoriser les acteurs du tourisme et les savoir-faire locaux:
– Le déploiement d’une offre d’activités de pleine nature au travers de sa marque « Quercy Outdoor ».
L’Office de Tourisme prépare déjà son prochain temps fort : « La bourse d’échange touristique « , qui marquera le lancement de la saison. Rappelons que cette bourse a pour objectif de diffuser une information 100 % actualisée, de permettre aux acteurs du tourisme de faire leur marché de la documentation, de se rencontrer, d’échanger et d’économiser des déplacements pour faire le plein de documentation.
Quercy outdoor ????? C’est une manie d’introduire de l’anglais partout….un peu dommage en ce qui me concerne, la langue française ne doit pas être suffisamment riche ou les « créateurs de ces slogans » n’ont pas assez d’imagination. …oh my Lot !
Très bonne idée que le développement d’une offre de pleine nature MAIS pourquoi encore donner un nom anglais notre langue n’est elle pas assez riche?