Lot solaire va encore rayonner en 2024
Pour bâtir le Lot durable, le Département finance les projets d’équipement et d’installation de panneaux solaires photovoltaïques ou solaires thermiques chez les particuliers, propriétaires d’un logement dans le Lot (ou en construction), à travers le dispositif Lot Solaire.
Depuis février 2023, date de lancement du dispositif, 361 foyers lotois ont déjà déposé un dossier afin de solliciter une aide financière du Département pour produire leur propre énergie. Au total, cela représente 1,2 million d’euros de subventions (pour 3,3 millions d’euros de travaux engagés).
Le dispositif intéresse : pour preuve quelque 900 personnes ont déjà pris contact avec le Département pour avoir des renseignements.
Face à ce succès, le Département va reconduire le dispositif Lot Solaire avec une enveloppe supplémentaire de 1 million d’euros jusqu’au 31 décembre 2024. Elle s’ajoute à la première enveloppe de 1 million d’euros déjà votée pour 2023.
C’est ce qu’ont annoncé Serge Rigal, président du Département du Lot, et Catherine Marlas, vice-présidente du Département en charge de la Transition écologique et énergétique et du Logement.
D’après Lot.fr