Lot: Un appel à projets pour lutter contre le vieillissement
Lutte contre l’isolement, nutrition, sommeil, mémoire, activités physiques adaptées, prévention des chutes ou des déficiences sensorielles (audition, vue, gout), sécurité routière, numérique… Afin de prévenir les effets du vieillissement et la perte d’autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot pour 2022. Pour être financées, les actions doivent être collectives et concerner les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile ou en EHPAD dans le Lot. Des actions spécifiques de soutien aux aidants sont également éligibles.
Dans le cadre des précédents appels à projets, de nombreuses actions ont vu le jour. Retrouvez-en plusieurs dans la vidéo ci-dessus.
- Téléchargez le cahier des charges pour des actions collectives de prévention (du 2 novembre 2021 au 5 janvier 2022)
- Téléchargez le cahier des charges pour des actions d’accompagnement des proches aidants (du 1er janvier au 31 décembre 2022)
- Téléchargez le dossier de candidature
Ce nouvel appel à projets est lancé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Département du Lot et qui regroupe l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité française, la Mutualité sociale agricole, l’Agence nationale de l’habitat, Carsat, Agirc-Arrco. Les actions sont financées grâce au soutien de la CNSA.
Des actions pour prévenir la perte d’autonomie | Département du Lot
Commentaires les plus récents