Lycée hôtelier Quercy Périgord: 2e marche du podium pour 2 élèves
C’est un petit exploit que viennent de réaliser deux élèves du lycée hôtelier Quercy Périgord de Souillac : Margot Bonion, en cuisine et Océan Porzert en service en salle, lors du concours organisé par l’association «Génération Cuisine et Culture» qui se déroulait à Paris ce lundi 7.
Accompagnés de leur professeur de cuisine Fabrice Cambonie et de service et commercialisation Jacques Comte, ce duo a magnifiquement représenté son établissement lors d’un prestigieux concours qui regroupait les six lycées hôteliers préalablement sélectionnés.
Le jury rassemblait de nombreux chefs étoilés de renom de toute la France et était présidé par Jacques Marcon, chef étoilé à Saint-Bonnet-le Froid (43).
Il s’agissait de préparer un plat et des techniques de salle en 15’maximum, sur un thème imposé ou surprise. La difficulté pour ces duos était de respecter le temps imparti mais, aussi, d’éviter une élimination directe puisque ces épreuves se disputaient sous forme de joutes.
Margot a présenté un plat à base d’épeautre, de potimarron, accompagné de trompettes-de-la-mort, de girolles et une assiette d’huîtres chaudes à base de beurre blanc.
Pour Océan c’était l’ouverture des huîtres, le service d’un champagne et la réalisation d’un «cocktail» et crêpes flambées.
Tous deux, après une série de questions professionnelles ont réussi l’exploit de monter sur la 2e marche du podium. Un bel exploit pour ces deux lycéens qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement hôtelier souillagais que dirige Jacques Mordret.
Commentaires les plus récents