Marché hebdomadaire de Gourdon maintenu ce samedi 21
Le marché hebdomadaire de la ville de Gourdon est maintenu ce samedi 21 mars aux horaires habituels en effet, conformément aux directives nationales et en accord avec la sous-préfecture de Gourdon, le dispositif de ce marché va être adapté afin de respecter strictement les règles sanitaires et notamment celles relatives à la distanciation sociale.
Il se déroulera donc sur la place habituelle du marché ainsi que sur la place « des sculpteurs Tourniers » devant le cinéma.
Seuls les commerces de bouche y seront autorisés et présents. Les forces de l’ordre procéderont à des contrôles afin de s’assurer que chaque personne présente le soit pour de bonnes raisons et possède bien l’attestation de sortie dérogatoire requise.
En fonction de l’évolution de la situation, d’autres mesures dans divers domaines pourront être mises en place, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais pour vous les communiquer.
Prenez soin de vous, de vos proches et de vos voisins fragiles et limitez au strict minimum vos sorties,
Votre Maire,
Personnellement je n’irai pas au marché ni ce samedi ni les prochains.
Limiter les sorties au stricte nécessaire est la meilleure façon de préserver sa santé et celle de nos proches.
Je vois mal comment vont faire sur le marché, pour faire respecter les distances de sécurité etc…
On est dans du jamais vu dans l’histoire récente, on peut très bien faire à moins du marché pendant quelque semaine pour l’intérêt collectif. Apprenez par ce qui se passe en Italie et en Espagne…
je suis totalement d’accord avec vous les marchés ou rassemblements devraient être interdits….soyons citoyens ou responsables une fois dans sa vie !!!!!! cela appelle a ne plus être égoïste mais pour certains est ce que cela interpelle les neurones surtout quand on voit les gens d’un certains âge se comporter comme si rien ne se passait et qui ne demandent même pas a leur voisins s’ils ont un besoin…
Je suis atterrée par cette façon de faire !
Vous préférez les supermarchés ?
Personnellement, je pense qu’en plein air, on a davantage de chance de pouvoir garder ses distances et de trouver un peu moins de concentration de gens.
Un citoyen pourtant conscient et responsable et qui sort le moins souvent possible.
Bonjour,
La question n’est pas de préférer ou pas les supermarchés, la questions est: est-il judicieux et nécessaire de multiplier les risques de concentration de population surtout lorsque l’on sait que sur les marchés la population est plus âgée donc plus a « risque ».
Pour information et avant que vous me traitiez de « pro-grandes enseignes » je suis commerçant non sédentaire sans activité actuellement a cause de cette « merde » de virus et donc sans revenu.
Bonne journée a tous clin d’oïl a la modératrice de cette page j’espère que mon commentaire ne sera pas censuré!!! c’est bien sur de l’humour bon courage a vous
Ce maintien résulte d’une DECISION PREFECTORALE et ne relève pas du Pouvoir de Police du Maire.
En conséquence, et malgré les désagréments causés à nos commerçants non-sédentaires, je vous invite à RESTER CHEZ VOUS.
Marie-Odile Delcamp