Marie-Odile Delcamp et Aurélien Pradié persistent
Marie-Odile Delcamp et Aurélien Pradié persistent : ils ne veulent pas que les communautés de Cœur de Causse et de Bouriane soient réunies et ils poursuivent leur combat.
Cette fois, ils adressent un courrier aux grands élus1 du département pour les «inviter» à une «réunion d’échange direct avec les élus municipaux de la Bouriane et du Causse, samedi 5 novembre à Labastide-Murat».
Dans ce courrier, ils rappellent leur refus du «mariage forcé», contestent le périmètre arrêté par la Préfète, redisent leur mobilisation, crient au (x) calcul(s) politicien(s) et déplorent le «déni de démocratie» – puisque la majorité recueillie localement n’a pas été entendue par l’échelon départemental (commission de coopération départementale) et national (l’État).
D’où cette «rencontre démocratique et républicaine» qui ressemble à une «convocation» devant le tribunal du causse et de Bouriane qu’à une invitation. En effet les deux élus du Causse et de Bouriane annoncent qu’ils seront «particulièrement attentifs à celles et ceux qui accepteront notre invitation ou la refuseront». Bref ils feront l’appel…
Sont invités (et surveillés donc) à cette réunion : les sénateurs Gérard Miquel et Jean-Claude Requier, les députés Jean Launay et Dominique Orliac, le président du Département Serge Rigal, les conseillers départementaux Danielle Deviers et Jean-Jacques Raffy, le président des Élus du Lot Jean-Marc Vayssouze.
Commentaires les plus récents