Marie Piqué, vice-présidente de la Région Occitanie soutient la candidature de Fabien Roussel

Comité de soutien, débats, et campagne de terrain sont à l’ordre du jour. 

Serge Laybros, secrétaire Fédéral PCF 46, a donné le ton : « C’est une échéance capitale. Fabien Roussel marque des points. Nous avons de bons retours. C’est avec confiance et sérénité que nous partons à la bataille. Fabien Roussel peut changer la vie et revenir aux jours heureux. » Le PCF 46 se mobilise pour l’élection présidentielle derrière son candidat : Fabien Roussel.

« Dans le cadre de la campagne, le Comité Lotois des Jours Heureux est créé. Sa présidente est Marie Piqué, vice-présidente de la Région Occitanie. Elle sera secondée par Jean-Claude Sauvier, président de la Communauté de communes du pays de Lalbenque-Limogne, maire de Laburgade, et Jean-Jacques Maures, maire de Cambayrac. Ce comité s’ouvre à toutes les personnes qui souhaitent soutenir la candidature de Fabien Roussel. Concernant les parrainages dans le Lot, nous en avons 5 de confirmé et nous pourrions en obtenir 3 de plus. Nous allons aller à la rencontre des Lotois et porter les propositions de Fabien Roussel. Nous allons également organisé 6 débats» a précisé Jean-Christophe Vialaret qui a annoncé qu’il serait candidat aux législatives sur la 1ère circonscription  aux côtés de Nicole Nayraguet, retraitée de la Fonction Public territoriale.

Pour la 2ème circonscription, le binôme sera constitué de Fanny Beggiato, Collaboratrice du Groupe CRC – Communiste, républicains et citoyens à la région Occitanie, et de William Gout, salarié à Pivaudran, conseiller municipal à Fajoles.

Et Marie Piqué de conclure : « Les rencontres des jours heureux sont sur de bons rails ».

> Fabien Roussel pourrait venir dans le Lot dans les prochaines semaines

> Le PCF 46 compte 300 adhérents (à jour de cotisation)

> 6 débats seront organisés : 

– Samedi 5 février à 14 h à Gourdon sur le thème de la santé avec la présence de Maryse Montangon, membre de la direction nationale du PCF en charge de la santé et de la protection sociale. Elle est infirmière à l’hôpital de Bordeaux. 

– Samedi 12 février dans le secteur de Biars-sur-Cère sur l’énergie, le climat, l’eau, les transports, en présence d’Amar Bellal, membre du Conseil National du PCF, rédacteur en chef de la revue Progressiste

– Vendredi 18 février, à 18 h, à Figeac, sur le thème de l’emploi, industrie en présence de Frédéric Boccara, membre de la direction nationale du PCF en charge de l’économie, travail emploi. 

– un débat sur le droit des femmes en lien avec la journée internationale des droits de la femme (la date n’est pas déterminée) à Cahors, en présence de Laurence Cohen, sénatrice PCF du Val-de-Marne.

2 autres débats sont en préparation :

– un sur la jeunesse et l’éducation qui aura lieu à Cahors

– un dernier sur le thème de la ruralité, l’agriculture sur le secteur de Belfort-du-Quercy

Medialot