« Maurice et la Miss »… Chevalier et Mistinguett à Pradines !
« L’été sera Show ! » se poursuit AVEC Pradines : Le prochain rendez-vous sera le 11 août avec deux monstres sacrés du music-hall.
Il fut un temps, où Paris eut sa reine et son roi : Mistinguett et Maurice Chevalier. Deux vedettes du music-hall qui conquirent non seulement la capitale, mais toute la France et les États-Unis. À travers leur relation tumultueuse, le spectacle « Maurice et la Miss », nous invite à nous immerger à la fois dans le Paris de la Belle Époque aux Années Folles et dans la vie d’artiste. L’escalier, les plumes, les strass, les paillettes… tout y est !
C’est à la fois le côté public et le côté privé qui va servir de fil conducteur au récit. Dans la lignée des autres créations de la compagnie Sans Lézard, cette comédie mêle musique, chant, danse, humour et émotion. Le piano, parfois secondé par un violoncelle, reste l’élément incontournable du spectacle. Le rapport des deux artistes avec leurs musiciens et leurs auteurs est très fort.
Il ne s’agit pas d’un simple hommage à deux célébrités, ici, on traverse le miroir, on passe derrière le décor et alors on voit le réel, à travers les yeux de deux artistes qui viennent de tout en bas et qui se rappellent la misère dans laquelle ils sont nés et dont ils ont réussi à sortir. On les voit aussi tisser les fils d’une histoire d’amour en rupture avec la société́…
Comment ces deux artistes ont-ils vécu dans ce monde blessé, désorienté, qui peinait à se reconstruire avec de nouveaux codes. La réponse est simple, ils ont chanté et dansé, passant d’une scène à l’autre, du théâtre au music-hall et au cabaret. Ils n’ont existé que pour le public et par le public. Jamais, même aux pires moments, les salles de spectacle n’ont été fermées, car on considérait qu’elles étaient indispensables au moral des citoyens… essentielles !
Commentaires les plus récents