Mauvaise réception tv et tnt secteur Pomarède Cazals témoignages
Bonjour à tous, Depuis le passage à la TV numérique et après le recueil de nombreux témoignages nous sommes victimes de nombreuses coupures, d’arrêts intempestifs de l’image, et d’une mauvaise réception en général sur notre secteur.
Nous recherchons toute personne ayant subi, ou subissant le même problème car les services techniques de l’audio visuel nous renvoient systématiquement à des recherches de défaut qui seraient liés à nos appareils ce qui n’est pas le cas.
Merci beaucoup pour votre contribution.
Cordialement,
Hugues S.
Bonjour,
il en est de même pour le secteur Est de Campagnac les Quercy (zone de la tour télécom). Nous avons des coupures son, déformations de l’image, arrêts sur image.
Quand cela se produit, je ferme la BOX (orange) et la ré-allume, le problème disparait mais réapparait après quelque temps.
je pense que cela est dû à la réception satellite, mais cela existait aussi avec l’ancien satellite .
autre possibilité: les variations de la tension EDF, l’ électronique n’apprécie pas!
Cordialement
jacques Lamy
nous aussi sur SALVIAC nous avons des problèmes ( notamment à 18H40 ) et après en soirée !
…non seulement sur votre secteur POMAREDE /CAZALS, mais aussi à PUY l’EVEQUE !! Proche piscine, le voisinage et moi (réception TNT satellite) subissons de nombreux arrêts image-son d’environ une minute, et ce: quelle que soit l’heure ou la chaîne choisie. Exemple concret: aujourd’hui 11.Nov. sur TF1 entre 12h – à 12h45 = 4 arrêts-images/son. Ensuite, passée sur FRANCE 2 , Journal de 13h= 3 arrêts ….! ! Vu que ce « cirque » perturbe la réception des programmes depuis plusieurs semaines, nous sommes excédés de cet état de faits et aimerions savoir ce qu’il se passe, et surtout….à qui s’adresser !!.
Même chose pour moi sur le secteur nord-est de Dégagnac (déformation de l’image, arrêt du son quelques secondes) et ce seulement depuis les changements et l’achat d’un adaptateur installé par un professionnel. Je pensais que cela venait de l’émetteur.
nous aussi , nous habitons sur le haut du Vigan , la réception était déjà pourrie mais là depuis plus d’ une semaine c’ est la cata ! j’ai été voir un réparateur qui m’a dit que ça n’ était pas la peine qu’il ce déplace car il n’y avait rien à faire !
c’est du fouttage de gueule !
ha oui j’ ai une antenne râteau et avant le tout TNT ça marchait très bien !
mais la redevance on la paye toujours !
Florence Bettini
Le Vigan .
Depuis que j’ai publié ce message je n’arrête pas de rencontrer des gens mécontents de ce passage forcé au numérique pour la TV et de la mauvaise réception. Il semble que beaucoup de personnes sont concernées.
Nous avons tous achetés de nouveaux appareils pour se connecter, donc certains se sont remplis les poches, sûrement des copains de nos chers politiques qui ont pris cette décision et qui vivent en ville où on reçoit la fibre, et qui n’en ont rien à cirer des gens de la campagne. On va voter bientôt et on s’en souviendra.
Merci de votre soutien. Hugues S. POMAREDE
a part le vote, il serait peut-être possible de faire quelque chose au niveau local. Qu’en pense le conseil départemental?
Bonjour et aussi a Boissières où au dernier changement on a même perdu des chaines!!!
Il serait peut être bon de faire une pétition
car apparemment le problème n’est pas que dans le lot…..
J’ai joint l’Agence nationale des fréquences (ANFR), je leur ai signalé vos problèmes mais ils ont besoin d’informations précises sur les dysfonctionnements de chacun pour réagir. Si vous avez une antenne rateau vous pouvez téléphoner à l’ANFR au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au cout d’une communication locale). Ils vous poseront les questions qui leur permettront de faire un diagnostic et, je l’espère, de réparer.
Vous avez des informations sur ce site http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/
Si vous recevez par satellite, il faut vous adresser à votre fournisseur (orange…). Par contre j’ai joint Mr Mellinger responsable du numérique au conseil départemental, il n’a pas pris la peine de me répondre.
Même chose pour nous qui sommes à la campagne ( vers Maxou ) .Cela dure depuis un bon moment où nous avons des arrêts sur image ainsi que le son et cela se répète souvent sur toutes les chaînes.Le changement d’adaptateur nous a coûté assez cher (120 £ ) et depuis nous subissons cette nuisance intempestive qui est vraiment désagréable….Que pouvons nous faire???.
A Beggiato. avez-vous lu mon commentaire qui tente de répondre à votre question?