Mois sans tabac en Occitanie
Ils relèvent le défi!
La tentation de fumer est-elle forte ? Y a-t-il des moments plus durs que d’autres ? Quels sont les effets de l’arrêt de la cigarette ? Pour ce Mois sans tabac, nous suivons cinq personnes en Occitanie, qui ont décidé d’arrêter de fumer.
David Molla, 40 ans – Montpellier (Hérault)
Défi réussi pour David : il n’a pas touché une seule cigarette en un mois. « Pourtant j’ai un paquet neuf à la maison ! » précise ce Montpelliérain, qui a su résister à la tentation.
Finalement, celle-ci n’était d’ailleurs pas si forte que cela. David a relativement bien vécu son mois sans tabac : « Je me suis surpris moi-même, confie-t-il. Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe bien, je pensais vraiment que je serais plus irritable que cela. »
« Il m’est arrivé de rêver que j’allumais une clope, mais dans mon rêve j’étais dégouté », raconte David, qui désormais commence à être incommodé par l’odeur des cigarettes.
L’Héraultais confirme ce qu’il disait dès la première semaine : « Pour moi, fumer, c’est fini. » En 2009, il avait déjà pris cette résolution et avait tenu trois mois. Cette fois, c’est sûr, « c’est définitif ».
Commentaires les plus récents