Mongéfavol par le Téatre Del Trastet

Ces 26 et 27 avril à la salle des fêtes d’Anglars-Juillac, deux représentations sont honorées par le Téatre Del Trastet. La pièce intitulée «Mongéfavol» est uniquement en occitan.

Le théâtre à Anglars-Juillac est une très longue histoire puisque cela fait cinquante ans cette année que l’aventure a commencé. Dans le passé, toutes les tranches d’âge interprétaient une pièce ou une parodie musicale, puis le temps et les occupations professionnelles des uns et des autres ont fait qu’il y avait moins de participants.

Mais le noyau occitan a toujours tenu le coup et c’est ainsi qu’il y a une grosse vingtaine d’années le Téatre Del Trastet a vu le jour. C’est une bande d’une dizaine de copains qui maîtrisent parfaitement l’occitan et qui se font un plaisir d’en faire profiter le public.

Cette pièce «Mongéfavol» est l’histoire d’un château délabré avec une famille ruinée et un huissier qui menace de poursuites judiciaires, il est urgent de trouver une solution. Une pièce présentée pour la première fois au public avec des moments de rigolades sur fond de vérité.

À voir vendredi 26 et samedi 27 avril à 21 heures à la salle des fêtes. Entrée : 10 €.