Musika Orchestra. 100 jeunes musiciens de niveau international à Gramat !
.
Du 24 février au 4 mars 2018 se déroulera au Grand Couvent de Gramat, la 4ème session de Musika Orchestra, sous la direction de Pierre Bleuse.
« 100 musiciens de cette nouvelle édition se retrouveront dans un lieu privilégié entièrement dédié à l’orchestre : le Grand Couvent de Gramat » souligne Benjamin Teillard, cheville ouvrière de cette opération. Un événement exceptionnel pour le Lot, qui prend de l’ampleur.
Créée en 2014, par le chef d’orchestre Pierre Bleuse (*) qui en prendra la direction musicale et artistique, Musika Orchestra Academy est la nouvelle école européenne des métiers de l’orchestre. Elle offre à de jeunes musiciens, régisseurs, ingénieurs du son, producteurs et administrateurs, une expérience de haut niveau, essentielle à leur insertion professionnelle.
Pierre Bleuse, des musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et des musiciens de renommée internationale les accompagnent vers l’excellence musicale. Bertrand Chamayou, Gautier Capuçon et Louis Schwizgebel furent les parrains des trois premières sessions.
Concert de clôture à la Halle aux grains
Le concert de clôture, placé sous la direction de Pierre Bleuse, aura lieu à la Halle aux grains de Toulouse, le 4 mars 2018 à 17 h, avec la participation de la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon.
Au programme : Mahler – Adagietto – 5e symphonie – Mahler – Ruckert lieder (soliste : Béatrice Uria-Monzon) – Montalbetti – « Vaste champ temporel à vivre joyeusement » – Prokofiev – Roméo et Juliette. Ce concert sera donné en co-production avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et la participation des étudiants de l’isdaT spectacles vivants et du PESMD Bordeaux Aquitaine. En quatre ans d’existence Musika Orchestra a accueilli 400 musiciens, issus de 11 nationalités différentes.
J.C. BONNEMÈRE
(*) Reconnu comme l’un des chefs français les plus prometteurs de sa génération, Pierre Bleuse entame à présent une carrière internationale de premier rang. Il est régulièrement invité à diriger l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Utah Symphony, l’Orchestre National de Lyon, l’orchestre national de Bordeaux Aquitaine notamment.
Concert de clôture à la Halle aux grains de Toulouse : prix unique 10 € (Placement libre) – gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en ligne : www.musika-academy.com et Billetterie sur place le soir du concert.
Commentaires les plus récents