Nombreux restaurants à Souillac, beaucoup ouvrent…

.

L’été est là et, face à l’arrivée des vacanciers, les restaurants fleurissent un peu partout en ville.

Le Bistrot de la Halle, place Doussot, vient d’être repris par Anne-Marie et Christian Robin, cuisinier, et leur fille Majorie. Auparavant restaurateurs dans le Gard et le Cantal, ils proposent une cuisine maison avec des produits locaux, assiettes gourmandes et pizzas, organisent des apéros-concerts le vendredi soir et des repas autour du marché de producteurs. Hors saison, la cuisine traditionnelle lotoise sera à l’honneur avec des soirées à thème

Après une longue période de fermeture, le Pitchou Riu, rue de Juillet, et le Melbar, place du Puits, rouvrent leurs portes. En cuisine du Pitchou Riu, Bernard Dufaure, ancien ostréiculteur au Cap Ferret, présente bar à huîtres et crustacés et Pham Thi Tanh Hué propose une cuisine vietnamienne de plats traditionnels. Aux manettes du Melbar, Laurence et Pierre Sabatié, originaires de la région, élaborent pizzas, salades, formule du jour.

Enfin, Pizzaquito, place Laborie, est une création où Emmanuel Brun affiche, sur place ou à emporter, une carte de plus de soixante pizzas dont la pâte et la garniture sont élaborées maison à partir de produits venant d’Italie. La livraison verra le jour en septembre et la carte va s’étoffer de pâtes et paninis.