Fil Ambule dernier jour ce lundi 16
Gourdon habité, Gourdon tel qu’on l’a rêvé: Créativité, tradition, les gourdonnaises, les gourdonnais et leurs voisins ont fait merveille, l’âme de Gourdon est là, le textile est depuis si longtemps non seulement bien utile mais aussi source d’inspiration, en mai il s’épanouit à Gourdon. La « tant belle » rue du Majou reprend vie, on lèche les vitrines avec délectation.
Dans la salle basse de la mairie les travaux d’aiguille montrent comment les femmes ont su transformer un travail obligatoire en un plaisir extrême et enrichissant. Les travaux de coutures ont produit de grandes artistes.
.Ci-dessus le programme, cliquez le pour agrandir
La rue du Majou comme vous ne l’avez jamais vue
Dans la salle basse de la mairie Calme, luxe et volupté avec
« Au fil de la Bouriane«
Une exposition d’un raffinement extrême, toutes les œuvres ont été exécutées par les membres de l’association « Au fil de la Bouriane » qui de réunit à Gourdon une fois par mois pour échanger et apprendre ensemble.
.
C’est un travail fabuleux merci et bravo à toutes les petites mains, j’aurai bien aimé partager cette belle aventure !! Jackline
A Celles et ceux qui pourront aider MARDI 17 MAI
SIGNALEZ MOI VOS DISPONIBILITES EN MATINEE OU APRES MIDI !!!!!
***au décrochage des nœuds de draps sur le tour de ville Nord et sur la place de la poste avec retrait des agrafes ( on gardera ces noeuds dans des sacs poubelles car ils seront récupérés!) Attention!! on doit laisser les réalisations créées par les commerçants!
*** récupération des formats A3 agrafés aux arbres
*** au retrait des poteaux de bois et affiches/balisages rue du Majou (on récupère les poteaux et on peut les rapatrier à l’église des Cordeliers dans la matinée!)
***à la récupération de ce qu’on peut atteindre dans les 3 arbres devant le coffee shop la Fabrique (prévoir échelle ou escabeau!)
***à la récupération des lanières de tissu qu’on mettra dans un sac poubelle( venez à l’église le chercher!)ils vont être récupérés par quelqu’un!
*** au transport de l’un des arbres à l’école Frescaty (venir me demander lequel des deux!!!)
On peut laisser les décos textiles dans les jardins de la Butte et ceux de la Bibliothèque ainsi que le vélo!
J’évacue les vitrines au local des collectionneurs / les modules de bois de l’église qui est réservée pour le mercredi/
Je rapatrie dans la Sacristie les coussins liés à l’acoustique / module de bois et autres éléments stockés dans le bâtiment proche de l’église
je balaie l’église et la sacristie et fais l’état des lieux avec Garik
Je contacte les propriétaires des locaux du Majou afin de décider avec eux si nous attendons pour libérer(décos des vitrines jusqu’en juillet) ou si cela doit être vidé en suivi…
mn.bruneau@free.fr