Nouveaux locaux du Centre d’information sur les droits des femmes.

hommes-femmesLes locaux du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles 80 Rue des Jardiniers à Cahors ont été inaugurés le 8  mars 2016, journée internationale du droit des femmes.

Les CIDFF informent, orientent et accom­pagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de la sexualité et de la santé.

Leurs équipes pluridisciplinaires sont composées de juristes, de conseillères à l’emploi, à la formation professionnelle et à la création d’entreprise, de conseillères conjugales et familiales, de travailleurs sociaux.

Permanences à Gourdon

Le site du CIDFF

Les inégalités Hommes-Femmes par l’Institut National d’Etudes Démographiques (INED)

Le numéro national d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violence

Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er  janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Ce dimanche soir 20 mars 18h30 et 21h à l’Atalante à Gourdon: Ixcanul

Avec le très beau “Ixcanuul”, le jeune cinéaste Jayro Bustamante bouscule son pays, le Guatemala, en mettant en scène une héroïne inédite : une jeune femme maya d’aujourd’hui. Pour dénoncer son oppression.

Télérama