« Oh My Lot ! » ici on est bien, ici on vit bien !
A destination des touristes en vacances sur le territoire. « oh my Lot » lance sa campagne de promotion dont l’ objectif est d’inciter les touristes à s’installer durablement sur le territoire.
1 er temps : Juillet-août : « Ici on est bien, ici on vit bien »
Renforcé par des photos illustrant des scènes de vie dans le Lot, le message se veut simple et authentique. Il sera diffusé autant sur les réseaux sociaux que localement dans le département, afin de donner envie aux touristes de s’installer sur le territoire
. En parallèle, « Oh My Lot ! » touchera directement les touristes grâce à un partenariat avec la fédération des campings du département. Plus d’une quarantaine de campings relaieront le message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs d’« Oh My Lot ! ».
Une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements à travers des portraits, qui seront diffusés au cours de l’été.
2ème temps : A la rentrée : « Le Lot bien plus qu’une étape »
Prévue après les vacances, cette campagne de communication ciblera à nouveau les touristes venus cet été et leur apportera la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela, des témoignages de personnes installées sur le territoire et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux. Pour donner encore plus de visibilité à notre département, une vidéo relatant une journée dans la peau d’une famille lotoise sera diffusée sur M6 replay pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre.
3ème temps : En 2024 : « Le Lot recrute »
La dernière phase de cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de recrutement. « Oh My Lot ! » proposera aux touristes touchés par nos actions de communication précédentes de postuler à des offres d’emploi, et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité.
Source : Medialot