« Oh My Lot ! » lance une campagne inédite

Dans le cadre du programme d’attractivité, chaque période estivale est l’occasion de s’adresser aux touristes.

Cette année, en adéquation avec les orientations prioritaires du programme qui consistent à soutenir les employeurs privés et publics dans leurs recrutements, la campagne aura pour thème principal l’emploi.

Le Lot recrute

Avec l’emploi comme fil rouge, cette opération de communication vise un double objectif : 
–    Développer la visibilité et la notoriété du Lot  
–    Attirer des candidats

Pendant quatre mois, et ce dès le mois de juin, nous ciblerons les touristes mais aussi les actifs à l’échelle nationale. Nos publicités seront diffusées sur le site Le Bon Coin et sur le réseau social professionnel LinkedIn, auprès des personnes en recherche d’emploi, et notamment dans les domaines d’activités qui recrutent le plus dans le Lot. Cette diffusion sera complétée par un affichage local et des publications sur Facebook et Instagram.

Pour interpeller, donner envie, rassurer et attirer des candidats, la campagne sera réalisée en deux temps forts.

Des fausses offres pour marquer les esprits

Un premier message, de juin à fin août, prendra la forme de fausses offres d’emploi. Quatre visuels vanteront des postes à pourvoir dans le Lot pour devenir soigneur d’étoiles, décorateur de caselles, câlineur de brebis ou encore dénicheur de saveurs. Autant de postes décalés qui n’existent pas mais qui inciteront les estivants et les actifs, en quête de changement de vie et d’emploi, à se connecter sur le site choisirlelot.fr qui promeut, lui, de vraies opportunités professionnelles.

Des vraies offres pour trouver des candidats

Puis, à la rentrée, de septembre à octobre, place aux vraies offres d’emploi. Ce second message permettra de contrebalancer l’effet humoristique de nos postes imaginaires. Nous mettrons en avant des postes à pouvoir pour montrer que le Lot recrute et pour inciter à candidater.

Vous recrutez ?

En partenariat avec France Travail, le site choisirlelot.fr diffuse automatiquement toutes les offres d’emploi. Pour plus d’exhaustivité, nous lançons un nouveau service auprès des employeurs lotois.  Via un espace recruteur, nous donnons la possibilité aux entreprises, et aux collectivités, qui ne déposent pas leurs offres sur France Travail, de les publier directement sur notre site. Avec près de 6 000 visiteurs chaque mois, www.choisirlelot.fr offre une belle visibilité aux recruteurs et au territoire.


*Source France Travail