On peut visiter les Phosphatières du Cloup d’Aural, à Bach
Avec cette nouvelle étape du déconfinement, ce mercredi, c’est parti pour une belle saison de sites à visiter ! Les Phosphatières du Cloup d’Aural, à Bach, c’est indéfinissable, souvent étonnant, toujours surprenant et… désormais ouvert. À partir de ce 19 mai, venez à la découverte d’une pépite du sud du Lot. Les phosphatières et leurs guides passionnants proposent de voir des mondes disparus, qui pourtant stimulent encore l’imagination des petits comme des grands.
Voyager des Bahamas à Cuba, en découvrant des climats sur 30 millions d’années ? C’est à ce magnifique voyage dans le temps que sont invités les visiteurs. Les guides les séduiront avec leur passion et leurs fossiles. Et lorsqu’on descend au cœur du gouffre à ciel ouvert, dans un extrait de forêt tropicale, on pénètre au cœur de l’histoire géologique, donc de l’Histoire du Monde.
L’exploitation des phosphates au XIXe siècle, qui produit une partie de la prospérité du département, a fait du site une richesse scientifique et touristique, grâce aux strates géologiques qu’elle a permis de mettre au jour. Bref, c’est un site presque unique au monde tout près de chez vous.
Le site est ouvert à la visite à partir du 19 mai aux publics individuels, groupes et scolaires. Visites guidées tous les jours, deux à trois fois par jour les après-midi, sauf les samedis jusqu’au 4 juillet et en septembre ; en juillet et août, un ou deux départs par heure, matin et après-midi. Tarifs : 9 € adultes et 6 € enfants (5-14 ans). Jauge limitée, réservation indispensable. Des mesures sanitaires à respecter sont en vigueur.
Commentaires les plus récents