Ou en sont les Troubadours de Gourdon?

Ils étaient impatients de se retrouver à nouveau, les musiciens et danseurs du groupe folklorique les Troubadours de Gourdon. C’est ce qu’ils ont fait jeudi 24 février, à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. La réunion a été chargée d’émotion, car il n’est pas facile de se réorganiser après la disparition du créateur et leader de la troupe.

C’est en présence du président d’honneur, Jacques Griffoul, que les quatorze danseurs et six musiciens ont relancé leur association, réaffirmant une amitié durable.

C’est ce qu’évoquera Jacques Griffoul, visiblement très heureux que soit assurée la continuité de l’œuvre de son ami Henry, fondateur des Troubadours de Gourdon.

Bernadette, nouvelle danseuse, est venue équilibrer les couples, car les danseurs vont par paire, et comme le veut le folklore, une tenue d’époque lui sera destinée. Les costumes, régionaux, ont été calqués sur d’anciennes gravures de guinguettes du Quercy-Périgord. Les partitions proviennent des siècles passés, résultat de leurs recherches à travers l’histoire, et sont particulièrement dédiées à l’accordéon et anciens instruments.

Un nouveau bureau a été élu. Il se compose de : président d’honneur Jacques Griffoul ; président Patrice Murat ; secrétaire Michèle Van-Paemel ; trésorier : Éric Paillet.

Ensuite il a été question de l’agenda. Les Troubadours se produiront au Musée de l’automobile de Salviac de Benoît Jouclar, les 14 juillet et 15 août ; et deux autres rendez-vous sont dans l’attente de confirmation. Le loto, quant à lui, est en cours d’organisation, la date sera fixée prochainement.

La soirée s’est achevée en partageant de délicieuses crêpes et du cidre doux. Si vous désirez vous aussi que vos événements soient animés par les Troubadours, informez-vous auprès de Patrice au 06 31 05 18 17.

ladepeche.fr