Ouverture d’un « genre » de festival à Gindou

VENDREDI 14 et SAMEDI 15 AVRIL à 19h

Cette année, le « genre » de festival s’ouvre aux Docks à Cahors le jeudi 13 avril, avec une soirée féministe et intersectionnelle concoctée par Lucia Soto.

Mais à Gindou, le coup d’envoi (et la présentation détaillée du programme) sera donné le Vendredi 14 avril à 19h, avec un pot/buffet à la Forge ouvert à toutes et tous, suivi de la projection du film sélectionné par Gindou Cinéma à 21h : « Trois nuits par semaine » de Florent Gouëlou.

Le lendemain, dès 19h, inauguration de l’espace « Chez Bibiche » : la salle des fêtes transformée en un cabaret où vous pourrez boire un verre, discuter, découvrir la déco/installation des bannières LGBTQIA+ de « Pied de Biche Productions »…

À 21h, le spectacle « Dioscures » de la chorégraphe Marta Izquierdo Munoz, sera présenté à l’Arsénic. Il sera suivi d’un « cabaret improvisé » chez Bibiche : Steven Faucher, lycéen au sein de la filière Métiers de la mode du lycée professionnel Léo Ferré de Gourdon, vous présentera ses créations « dégenrées ». Venez le soutenir et l’encourager ! Simone B. sera aux platines ; Marta et Eben exécuteront quelques danses… Un « genre » de festival est l’occasion de découvrir des spectacles et performances, mais c’est aussi l’occasion de festoyer, de guincher, de se rencontrer…

Le festival se poursuit le week-end suivant (21, 22 et 23 avril). Tout le programme ICI.