Papiers de gouttière à Cahors
Cette nuit un collectif de huit artistes a envahi les rues du vieux Cahors pour faire de cet espace à ciel ouvert un lieu d’exposition et de poésie, en offrant au regard de tous des œuvres originales anonymes dont les supports sont les gouttières. L’objectif étant de mettre de l’art dans la rue pour tous, d’apporter dans la cité une touche de LÉGÈRETÉ, de COULEURS, un peu de GAITE gratuite, d’inviter le regard à se poser autrement sur le quotidien, sur l’espace, sur la vie…Faire sourire, faire rêver, faire du bien.
Un parcours d’environ 400 papiers affichés çà et là, vous est donc proposé…Venez nombreux!
Merci merci merci
« Le street art oscille aujourd’hui encore entre pratique illégale et art reconnu. C’est dans cette ambivalence que les artistes se développent, tantôt admirés par les amateurs, tantôt détestés par les administrations. Mais conscientes que l’art urbain se légitimise et occupe une place prépondérante dans la culture artistique, les collectivités sont de plus en plus nombreuses à mettre en valeur le travail des street artistes. »
Et c’est tant mieux. A
Cueillir quelques gouttes de cette belle initiative pour s’en inspirer et offrir à son tour des mots qui couleraient, non pas du ciel, mais de l’imagination …De ces textes en cascade, pourquoi ne pas faire naître des rivières?
Un joli apport dans la vieille ville de Cahors, ces petits papiers souriants et poétiques témoignent d’artistes bien vivants et désireux de partager avec légèreté un art de la rue accessible à tous.
On en veut encore !
De grands anciens : Ernest Pignon Ernest
ewebpedagogique.com/hdadorval/files/2015/04/Pignon-Ernest-La-Commune-1971-fiche-HDA.pdf
deviennent sujets d’études .
Récemment , Banksy à Calais
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/12/12/03004-20151212ARTFIG00098-le-street-artiste-banksy-rend-hommage-aux-migrants-a-calais.php