Parlons de sexualités à l’Arsénic
Répétition publique de « Circé » Samedi 11 novembre à 19h
Alors que la société s’émeut du fait que les enfants, dès 11 ans, soient confrontés à la pornographie, alors que l’éducation nationale réfléchit à renouveler son approche de l’éducation sexuelle, les artistes s’emparent de ces questions et proposent de « combler le vide » des représentations du sexuel.
Matthieu Hocquemiller, chorégraphe, est accueilli en ce moment en résidence à l’Arsénic pour créer la pièce « Circé », dans laquelle il propose un « parcours de métamorphose entre l’univers urbain de la back-room et des lignes de devenir : plantes, oiseaux, molécules… » Il s’agira aussi de « se laisser traverser, transformer, et de représenter le sexuel comme puissance de réparation, de consolations, d’expériences et de devenir. »
Après quelques explications sur les origines du projet, sur ce « besoin » de représentations et des enjeux sous-jacents, l’équipe de la Cie « À contrepoil du sens » présentera quelques extraits de sa recherche au plateau.
L’entrée est gratuite, mais réservée à un public adulte et averti. Attention ! La date a changé par rapport à ce qui était annoncé dans la brochure de saison !