Patrick Sébastien et Clémentine Célarié pour les 15 ans de l’espace Jean-Carmet au Vigan

Le ciel avait revêtu son manteau d’automne pour accueillir le public venu découvrir le programme de la quinzième saison culturelle 2024-25, vendredi 6 septembre.

Environ 170 personnes se sont rendues à l’espace Jean-Carmet au Vigan, pour assister à la présentation des extraits des « huit dates principales », savant amalgame de têtes d’affiche nationales. Citons Patrick Sébastien le 16 octobre ; Alexandre Brasseur et Catherine Marchal dans « Un grand cri d’amour » de Josiane Balasko le 18 janvier ; « Noces de rouilles », une comédie à l’accent provençal jouée par Corinne Delpech et Sébastien Laussier le 15 mars. Le 5 avril, place à la magnifique Clémentine Célarié dans une composition saisissante, « Je suis la maman d’un bourreau ». Et le 24 mai Mabille et Chevalier se partagent « Le Cake aux olives » tranches de rires assurées.

Soirée rock, théâtre occitan et réveillon cabaret
Trois soirées pour un public plus ciblé peut-être avec une « Soirée rock 50’s » le 22 février, dans une configuration concert/bal, et le Théâtre del Trastet qui va rencontrer son public « occitanophone » le 30 novembre. La Cie Keruzha, avec ses récits historiques, ses chants lyriques, chant classique et traditionnel va nous conter les petites histoires dans la grande histoire. Le 31 décembre sera la soirée réveillon-spectacle cabaret avec son repas « tout au champagne » et son DJ généraliste pour aller jusqu‘au bout de la nuit.
À toutes ces dates s’ajoutent nos dates récurrentes : l’UMG avec son nouveau chef, le théâtre d’Aymare et ses rendez-vous, les Chaudoudoux, et un week-end de fête du timbre (les dates sont à découvrir sur la brochure).
Après le verre de l’amitié, chacun est reparti avec sa brochure réalisée avec le soutien des artisans et commerçants partenaires cités dans celle-ci.
Article de la Dépêche De notre correspondante Arlette Favory