Permis piéton à Cazals
Le permis piéton est une opération nationale de prévention du risque piéton chez les enfants de 8-9 ans, conduite par l’association Prévention Maif, en partenariat avec la gendarmerie nationale, la police nationale ou municipale, l’association des maires de France et l’Éducation nationale. Elle bénéficie du parrainage de la Sécurité routière.
La classe de CE2 d’Anne-Marie Marquet participait à cette action éducative. Et jeudi 9 mars, c’était le grand jour, avec le passage du permis piéton.
Le gendarme Joël Wissocq, de la brigade de Payrac et Gérard Soulié, représentant l’association Prévention Maif, avaient fait le déplacement pour la circonstance. Après un travail effectué en amont en classe avec leur enseignante, les enfants étaient soumis à un questionnaire sur la sécurité du piéton, sa façon de se déplacer et les règles à respecter.
La quasi-totalité des élèves a réussi ce test et se voyait remettre le diplôme et un livret récapitulatif. C’était le couronnement d’un travail de longue haleine, qui, espérons-le, aura des effets positifs sur les attitudes des enfants face aux dangers de la route.
C’est bien mais ce serait encore mieux si on faisait en sorte que tous réussissent.
Oui !
Ce serait bien si les parents éduquaient leurs enfants…… peut-être que l’école a d’autres priorités.