Pivaudran : « l’art de l’aluminium »
Hermès, Guerlain, Issaye Miyake, Rémy Martin …
Pivaudran conçoit et fabrique depuis 70 ans à Souillac les pièces métalliques des emballages destinés à la beauté et aux spiritueux. Son marché est mondial. Selon la revue industries-cosmetiques. la croissance de son activité l’amène à construire une nouvelle ligne automatique d’anodisation dernière génération.
Cette nouvelle ligne, lui permettra de doubler sa capacité de traitement de surface tout en réduisant d’un tiers les consommations d’eau, d’énergie et de substances chimiques, dans la continuité d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) en lien avec sa stratégie et celle de ses clients.
D’importants travaux sont en cours depuis un an.
7,5 millions d’euros pour cette nouvelle ligne d’anodisation qui sera équipée de 80 cuves de 3000 litres. C’est le plus important investissement jamais réalisé depuis la création de l’entreprise.
Les exigences des ses clients sont toujours plus importantes et poussent g.pivaudran à faire évoluer les moyens vers de la haute technicité, accompagnés d’options spécifiques.
« Avec cette nouvelle chaîne d’anodisation et ses installations ultra-modernes, nous souhaitons continuer à servir nos clients mais aussi à conquérir de nouveaux marchés », souligne Marc Pivaudran, président de g.pivaudran.
g.pivaudran, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 37 M€,. L’entreprise est l’un des principaux employeurs locaux. Dans le cadre de cet investissement, elle prévoit d’embaucher une cinquantaine de salariés au cours des trois prochaines années.