Point de fuite : derrière le hublot, les veilleurs de Capdenac
Pour celles et ceux qui ont aimé, la performance artistique conçue par la chorégraphe Joanne Leighton. (Pendant 365 jours, une personne chaque matin et une personne chaque soir se sont relayées pour veiller Capdenac, son monde et ses paysages) le projet des Veilleurs de Capdenac se clôture ce week-end
Du 2 au 4 juin 2023, derrière Le Hublot donne rendez-vous pour pour de la danse, du cirque, de la musique, des arts de la rue, des performances mais aussi, des rencontres, des balades et des ateliers
Le parc de Capèle, situé au cœur de la ville de Capdenac-Gare dans l’Aveyron, accueille la majorité des événements. Les spectacles sont tout public, ils sont proposés par des artistes majeurs de la création contemporaine.
Joanne Leighton et sa compagnie WLDN sont mises à l’honneur pour cette occasion. La chorégraphe présente tout le week-end joue en effet sa dernière création, pièce de danse pour neuf interprètes, People United. Pour les plus fidèles de la programmation de Derrière Le Hublot, Point de fuite signe aussi le retour de la compagnie Kamchàtka parmi nous, avec Alter, sorte de paysage nocturne insolite et de Chloé Moglia (Rhizome) qui présente La Spire, immense ressort de 6,5 x 18 mètres avec cinq trapézistes en évolution sur cette structure-sculpture. Pour danser et faire chauffer la piste, Le Municipal bal, Quim Bigas et le concert de musiques occitanes Cocanha, nous offrent de quoi nous retrouver dans la joie pour ce moment de clôture.
Ces temps forts sont ponctués de moments conviviaux autour de la buvette ou des repas confectionnés par les bénévoles de l’équipe cuisine de Derrière Le Hublot et Aurélie Cailhol de L’Atelier du Miam, pour imaginer une cuisine locale, colorée, végétale.
Retrouvez l’intégralité de la programmation du festival sur notre site dans cette page.
Source : derrierelehublot.fr